Club d’Escalade Dracénois

Petite piqure de rappel

dix moyens de tuer un club

lundi 19 février 2007, par Seb

dix moyens de tuer un club

En ces temps assez curieux, il est bon de remarquer la très bonne tenue des clubs de voile, de ski nautique, de plongée,.etc…(ou d’escalade). Cela tient surtout à la qualité des hommes qui dirigent ces clubs avec beaucoup d’abnégation, de courage et de volonté. Pourtant, il existe dix moyens de ‘’ couler ’’ un club. Qui donc mieux que les Anglais, qui ont établi les règles de presque tous les sports du monde, étaient qualifiés pour en établir la liste…Une liste qui mérite d’être méditée et lue avec attention.

  1. Ne venez pas aux réunions.
  2. Si vous y venez, arrivez trop tard.
  3. Critiquez le travail des dirigeants et des membres, surtout s’ils travaillent.
  4. N’acceptez jamais de poste car il est plus facile de critiquer que de réaliser.
  5. Fâchez-vous si vous n’êtes pas membre du bureau, mais si vous en faites partie, ne venez pas aux réunions et ne faites aucune suggestion.
  6. Si le président vous demande votre opinion sur un sujet, répondez que vous n’avez rien à dire. Après la réunion, dites à tout le monde que vous n’y avez rien appris ou bien dites comment les choses auraient dû se faire.
  7. Ne faites que ce qui est absolument nécessaire, mais quand les membres retroussent leurs manches et donnent leur temps de tout cœur et sans arrière pensée, plaignez-vous que le Club soit dirigé par une clique.
  8. Retardez le paiement de votre cotisation aussi longtemps que possible, avec l’espoir qu’on n’aura plus le courage de vous la demander.
  9. Ne vous souciez pas d’amener de nouveaux adhérents.
  10. Plaignez-vous qu’on ne publie presque jamais rien sur l’objet de votre activité, mais n’offrez jamais de faire une suggestion ou de présenter un rédacteur.

P.-S.

personne n’est obligé de se sentir visé...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Contacts | SPIP | squelette
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Firefox 2 ced83 sur Twitter