Club d’Escalade Dracénois

Concours

Un nouveau logo pour le club

vendredi 14 septembre 2007, par Flow

C’est décidé, il faut trouver un nouveau logo pour le Club. Et pour ce faire, le président a choisi de lancer un concours interne auprès de ses membres pour solliciter leur créativité et leur sens artistique.

Le but est de dessiner un logo original (c’est à dire pas pompé sur internet) pour que l’on puisse identifier le club sur les documents officiels et toutes les autres communications qui pourront voir le jour. Il ne s’agit pas forcément de trouver un logo qui représente toutes les activités du club, mais de trouver une image qui devra marquer les esprits comme étant la marque du club. Par exemple, le logo de Carrouf ne dit pas ce qu’il y a dans les rayons, pourtant on le reconnait au premier coup d’œil.

Le cahier des charges est simple

- le visuel doit contenir le sigle "CED" et/ou le texte "Club d’Escalade Dracénois"
- le logo peut être en couleur et/ou en noir et blanc, mais devra pouvoir être imprimé en monochrome [1]

Quelques conseils

D’un point de vue graphisme, il faut quand même donner quelques conseils simple. Évitez les formes trop complexes ou trop nombreuses. Privilégiez toujours la simplicité. Ne cédez pas à la profusion de polices de caractère, le passage de l’une à l’autre rend la lecture difficile. Trouvez-en plutôt une qui propose des déclinaisons de graisse [2]. Choisir plutôt une illustration vectorielle [3] qu’une photo. Les photos se photocopient souvent assez mal et ne supportent guère les agrandissements.

Les propositions doivent être remises au président lors des réunions du club le jeudi, et la décision sera prise en votant lors de l’assemblée générale du 4 octobre 2007. L’auteur du logo qui sera sélectionné remportera un lot magnifique [4] !

N’hésitez pas à décliner votre logo suivant plusieurs agencements, tout en respectant l’idée générale.

Bonne chance et bonne inspiration.

Notes

[1] d’une seule couleur

[2] light, medium, bold, extra-bold

[3] comme un dessin à l’encre de chine

[4] un pote au bureau du club... mais non je plaisante ! Le lot n’est pas encore connu (du moins par moi)


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Contacts | SPIP | squelette
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Firefox 2 ced83 sur Twitter