Club d’Escalade Dracénois

Sortie du 9 octobre

vendredi 13 janvier 2012, par fred

Le 9 octobre 2011

C’est par une belle nuit noire que la sortie du 9 octobre a débuté, puis fini. Soit environ 9 heures d’émotion intense entre amoureux de la nature.

Après avoir traversé la magnifique vallée de la Vésubie on se retrouve au pied de la madone de fenestre pour faire quatre cordées de trois (ça fait bien douze ???)

Après une rapide explication du concept de fonctionnement des systèmes d’assurages (bicoins et camalots), nous continuons notre marche d’approche d’une heure environ. Les cordées étant réparties sur deux secteurs pour éviter les embouteillages…

Avec chance les voies prévues sont libres et au vue des températures hivernale ce jour la c’est pas étonnant.LOL.

Le groupe se retrouve au pied de l’éperon ouest où nous pourrons apprécier la sensation de « gaz » à droite et à gauche… heureusement pour nous les 6 longueurs (4/5c/4/4/3/5b de mémoire) de cette voie « école » sont vraiment bien équipé avec relais sur deux points scellés et scellement juste au dessous des difficultés (merci les organisateurs de ménager notre mental).

Les deux cordées de trois en flèche se suivent de près et arrivent enfin au sommet à 16h30.( juste avant de finir congelé car entre l’orientation de la voie et les conditions climatiques, nous avons tous eu froid)

Heureusement les sourires et la bonne ambiance au sommet nous ont vite réchauffé, rajoutons à cela une descente de deux heures avec rappel de 30m, désescalade et passage de pierrier. Non, à l’arrivée, on avaient plus froid.LOL.

Après un rapide échange entre groupes lors des retrouvailles aux voitures nous avons vite repris le chemin de la maison pour un repos bien mérité.

Chris


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Contacts | SPIP | squelette
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Firefox 2 ced83 sur Twitter