Club d’Escalade Dracénois

Rechercher

Secteur Hulk

vendredi 3 octobre 2008, par Yvan

Site d’escalade au sein même des gorges du Verdon

L’accès au secteur Hulk commence au niveau du couloir Samson. Laissez sur votre droite les échelles qui mènent au premier tunnel du sentier Martel. Prendre la sente sur la gauche qui rejoint le bord du Verdon ou une petite tyrolienne vous attend.

JPEG - 37.8 ko
Tyrolienne

A compter de là, une bonne demi heure de grimpette assimilable à une petite via ferrata vous mènera sur le secteur. On y retrouve donc des passages en corde, des échelles et différents sentiers vertigineux. Un tel secteur, ça se mérite !!! Vue la marche d’approche ...

JPEG - 38.6 ko
Vue sur le Verdon

Allez, vous êtes bientôt arrivés. Le secteur, situé majoritairement au fond d’une petite grotte, offre de bien belles longueurs d’un niveau allant du 6a au 8a ou 8b et plus encore. Donc de belles envolées en perspective avec de gros challenges à la clef. Le secteur reste tout de même d’un niveau assez élevé. Il s’étend ensuite sur la droite où les longueurs rejoignent le ciel avec une vue sur le Verdon en contre bas. Magique !!!!

Un secteur à découvrir, mais il faudra tout de même affuter les chaussons, sortir les muscles et avoir "le power". Si comme moi, vous n’avez pas tout ça, la ballade reste tout de même agréable.

La descente peut se faire soit par le chemin inverse soit par un grand rappel. Ce deuxième itinéraire n’a malheureusement pas pu être testé le jour J (tyrolienne de retour détruite). Donc, bien faire attention à ce que le passage soit "possible" en bas du rappel sinon, il vous faudra certainement vous mettre à l’eau et nager pour passer de l’autre coté. En cas de doute, la redescente par le premier itinéraire est certainement plus prudente.

Un secteur simple, beau, difficile, mais que de la belle escalade !!!! Allez y et vous m’en direz des nouvelles.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Contacts | SPIP | squelette
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Firefox 2 ced83 sur Twitter