Club d’Escalade Dracénois

Saison 2014-2015

samedi 19 avril 2014, par fred

Amis grimpeurs, bonjour

Quelques précisions sur la saison 2014-2015 à venir mais aussi la saison 2015-2016...

Pour la saison 2014-2015

Au regard des attentes de plus en plus pressentes des membres concernant les créneaux en SAE (souvent la raison n°1 d’une inscription), du nombre grandissant d’adhérents (105 cette année) et de la stagnation, voire de la diminution du nombre d’encadrants, il a été décidé la politique suivante pour l’an prochain :

SAE : MAINTIEN des séances à LE MUY (mardi), DRAGUIGNAN (mercredi) et VIDAUBAN (jeudi à partir de décembre) si :
- Accord des gestionnaires des murs bien entendu (ça semble très bien parti)
- Conventionnement des séances de LE MUY et VIDAUBAN (c’est déjà le cas pour DRAGUIGNAN)
- Refonte du mur de DRAGUIGNAN avec création / modification des voies existantes (il faut pour cela un groupe de grimpeurs motivés du CED avant la rentrée prochaine)

Quoiqu’il en soit, les créneaux seront connus à la rentrée, avant l’inscription des membres.

Sites naturels : MAINTIEN des WE grimpe encadrés (ouverts à tous) jusqu’en décembre 2014. Au-delà, 1 ou 2 sortie(s) sera(ont) organisée(s) par mois selon la disponibilité des encadrants. L’objectif est donc de mener les nouveaux vers l’autonomie dès décembre afin qu’ils puissent sortir tranquillement au printemps.

Attention pour la saison 2015-2016

Le CED dispose de deux sessions Montagne et Canyonisme de plus en plus structurées, avec des encadrants motivés qui gèrent parfaitement leurs séances. Le président n’a que peu à intervenir sauf recherche de formation et demande de devis matos (après proposition des membres).

Pour la SAE, outre l’encadrement des séances (très bien assuré cette année par les encadrants avec un bon turnover), il faut : faire les demandes écrites, remercier les gestionnaires, demander les différentes subventions, suivre le matos (compliqué cette année), etc.

La SAE n’étant pas ma passion, loin de là, et passant déjà beaucoup de temps dans l’encadrement en falaise et la gestion générale du CED, je ne ferai aucune démarche pour la SAE lors de la saison 2014-2015.

De fait, si les membres veulent continuer à bénéficier de créneaux en SAE lors de la saison 2015-2016, il conviendra dès l’an prochain, soit de changer de Président du CED, soit qu’un responsable SAE se dévoue...

Bien amicalement et sportivement.

Fred


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Contacts | SPIP | squelette
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Firefox 2 ced83 sur Twitter