Club d’Escalade Dracénois

SKI DE RANDONNEE TETE DE MALACOSTE

vendredi 4 mai 2007, par Flow

- DEPART : Maljasset 1910m
- ARRIVEE : Tête de Malacoste
- DENIVELLE : + 1 360m sommet à 3215m
- DIFFICULTE : PD+
- DUREE : 8h15mn
- CARTE : Geo portail

DESCRIPTIF : De Maljasset ( Dernière bâtisse après l’église deMaurin), garder le chemin d’été en rive droite de l’Ubaye : 3 km de quasi-plat ; traverser l’Ubaye au plan de Parouart (2050 m) puis remonter le ravin de Chabrière en rive gauche : montée en lacets dans la forêt ; prendre à gauche le vallon de la Gavie (bergerie) ; obliquer à droite et contourner la barre de Pelyat par un ressaut de 100m (S3) pour gagner le plan de Gandin ; continuer vers le NE pour gagner le sommet. Descente par le même itinéraire

DATE : 09/04/07. Départ à 6h.

ETAT DE LA NEIGE : Neige de printemps, transformée, excellente. On chausse au plan de Parouart. Couteaux pour toute la montée, à l’ombre jusqu’au plan de Gandin. Un petit passage moins skiable à la descente sous le plan de Gandin.

PARTICIPANTS : Jean-Pierre, Sylvie, Magali.

HEBERGEMENT : Refuge CAF Maljasset : 60 places gardé 0492843404 11 € (CAF) 13€ Hor. Sac Refuge agréable, ambiance gîte avec douche et cheminée : appréciable après 2 jours de rando et une nuit en montagne sans se laver…

REMARQUES : longue bavante au départ puis un vrai régal ; course qui nécessite une bonne condition physique : endurance ; pas de difficultés techniques ; un passage un peu expo dans la traversée au dessus du ravin de Chabrière ; magnifique panorama (360°) avec un aperçu du Viso(au Nord), de la chaîne du Mercantour ( au Sud Est) , du Brec (au Sud) parmi tant d’autres sommets… On n’a rencontré personne (à part un chamois) Temps : grand beau fixe, journée printanière.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Contacts | SPIP | squelette
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Firefox 2 ced83 sur Twitter