Club d’Escalade Dracénois

Rechercher

SAOU : Un appel à la grimpe...

dimanche 27 mars 2011, par fred

Un rapide aperçu d’un secteur exceptionnel pour les grimpeurs (et randonneurs) : Saoû dans la Drôme

De temps en temps, votre boulot est bien utile. C’est loin d’être toujours le cas mais parfois il vous conduit loin de vos bases pour découvrir un site magnifique.

C’est le cas avec Saoû, petit village de la Drôme situé à 30 km de l’autoroute A7 et de sa sortie n°16 "Loriol sur Drôme". Ce village se situe au sud-est de Crest et présente de nombreux atouts (village patrimonial, forêt très étendue, nombreux sentiers de randonnées, etc.).

Mais ce qui marque avant tout dans ce paysage de plaine, c’est le synclinal perché (le plus haut d’Europe) qui en émerge. Le site est somptueux.

Alors bien entendu, avec un tel rocher, des voies ont été mises en place... Et pas qu’un peu. Aujourd’hui, ce sont plus de 750 voies qui existent auxquelles il faut ajouter deux salles SAE dans un village qui compte... 500 habitants. Pas mal non ?

Le site est géré par le CAF Saoû Synclinal dont le topo est en vente sur place à 25 €. Pour l’heure, le CED n’a pas organisé de week-end sur place mais cela ne devrait pas tarder.

Attention cependant, l’été, le village est pris d’assaut, la population étant multipliée par 10. Deux campings y sont recensés (les deux hôtels sont aujourd’hui fermés) mais il en existe également dans les alentours.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Contacts | SPIP | squelette
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Firefox 2 ced83 sur Twitter