Club d’Escalade Dracénois

Téléthon 2009

Retour sur une journée bien remplie

samedi 26 décembre 2009, par Flow

Quand le CED se mobilise, il y met du cœur ! Ce 5 décembre 2009, les dracénois jeunes et moins jeunes ont pu se donner à fond sur un parcours aventure équipé en plein centre de la ville.

C’est dans les heures froides et matinales de décembre que les membres du club se sont retrouvés au Jardin Anglès pour préparer l’activité. Certains démêlaient les nœuds D’autres posaient les prises de l’ascension initiale, en se servant de la planche de pan, achetée et équipée pour l’occasion Pan de grimpe Et au final, il faut tendre les cordes pour la traversée sur corde fixe et pour la tyrolienne Par mesure de sécurité, on envoie notre cascadeuse attitrée pour tester le matériel. Elle s’en est sortie sans une égratignure, mais avec un sourire vissé sur la figure pour toute la journée Travesée suspendue Pont de singe

Une fois tout vérifié, on ouvre au public !

JPEG - 57.4 ko
Traversée suspendue

Tyrolienne

Un bilan clairement positif

A la fin de la journée, les recettes de l’activité parcours aventure ont permis de faire un don de 200€ au Téléthon/AFM. Et même si cela n’est pas évident au premier abord, ce montant est à compléter par le temps que les bénévoles ont passé toute la journée dans le froid pour mettre en place les équipements, accueillir et assurer les visiteurs. Ce dévouement bénéficie directement au Téléthon et mérite que l’on salue tous ceux qui, tout au long de la journée, n’en ont pas manqué. Le Club espère que cette opération au centre de la ville est la première d’une longue série, car elle met à l’honneur à la fois la grande cause, le CED, et la Ville de Draguignan.

P.-S.

Crédit photo : Hélène Briolle, F. Peyraud D’autres photos sont consultables sur Picasa


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Contacts | SPIP | squelette
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Firefox 2 ced83 sur Twitter