Club d’Escalade Dracénois

Événement

Le RAID CED 2009

mercredi 9 septembre 2009, par Flow

10 ans depuis la dernière édition du RAID CED. Cette année ça se passera autour du lac de Ste Croix. Les binômes sont prêts, entrainés, gonflés à bloc. Ce ne sera pas de trop au vu des épreuves qui les attendent !

Du canoë, de l’escalade, du VTT, des rappels et un soupçon de nage, le tout saupoudré par un peu d’orientation, ce ce qui attend les concurrents du RAID 2009 organisé par le Club d’Escalade Dracénois. Sur l’initiative de Juju, cette année 2009 du club sera marquée par ce grand rassemblement. Mais détaillons un peu le parcours :

Départ d’une plage des Salles sur Verdon.

Première épreuve : Canoë

Il s’agit de rallier les voies d’escalade, un peu en amont du pont du Galetas le plus rapidement possible, mais tout en s’économisant assez pour les autres épreuves. La navigation donnera lieu à une course d’orientation pendant laquelle des balises à poinçonner seront réparties sur la berge.

Deuxième épreuve : Escalade

Pour les grimpeurs assez chevronnés qui peuvent grimper dans le 6a, deux voies ont été sélectionnées : Adieu Zidane et Hissage Nocturne. Toutes deux donnent aux grimpeurs l’occasion d’une belle envolée de plus de 100m de haut dans le cadre magnifique des gorges du Verdon. L’issue vers l’épreuve suivante se fait par le haut des voies. Pour les grimpeurs plus modestes, des voies plus simples, en une seule longueur, dans un autre secteur permettent d’obtenir une équivalence, moyennant un peu de marche supplémentaire pour rallier la troisième épreuve.

Troisième épreuve : VTT

Après l’effort, le réconfort... ou presque ! Depuis le haut des voies, c’est parti pour 10km de vélo dont une grande partie en descente. 2 options : une plus courte que l’autre qui coupe par une piste forestière très praticable, limite bucolique ! Inutile de speeder comme des malades, là aussi, des balises sont à poinçonner le long du parcours. L’arrivée de cette épreuve est prévue au camping permettant d’accéder à la 4e épreuve...

Quatrième épreuve : Rappel

Certains diront que c’est tranquille, ca fait que descendre, mais ceux qui auront gouté aux rappels du Gaïrou nous en reparleront après ! 160m de descente en 2 sections avec changement de corde au milieu. L’arrivée est humide... on vous aura prévenus !

Cinquième épreuve : Natation

Une petite longueur de natation pour rallier les canoës qui sont à une centaine de mètres de la fin des rappels. Mais si ! On les a laissés au pieds des voies tout à l’heure...

Sixième (et dernière) épreuve : Re-canoë

Retour à la case départ avec de nouvelles balises à poinçonner

Septième épreuve : Apéro & BBQ !

Pour fêter l’arrivée en bon état des concurrents, un apéro suivi d’un barbecue convivial permettra de reprendre des forces... ou de perdres les dernières qui resteront :)

Pour toute info concernant ce raid et pour des préinscriptions au BBQ de soirée, appelez Juju au 0622684500


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Contacts | SPIP | squelette
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Firefox 2 ced83 sur Twitter