Club d’Escalade Dracénois

Téléthon 2006

Le CED affronte le grand froid pour défendre une grande cause

Le club s’est une foi de plus mobilisé, et a largement surpassé l’année précédente

vendredi 15 décembre 2006, par Flow

Le froid n’aura pas eu raison des valeureux grimpeurs du club d’escalade qui se ont mobilisé leur temps et leur compétences de grimpeur pour permettre à la recherche contre les myopathies de progresser. L’occasion a permis de faire découvrir l’escalade aux plus jeunes.

telethon 2006 Comme chaque année, le téléthon est l’occasion pour la plupart des associations de se faire connaître en organisant des activités spéciales. Le club d’escalade dracénois n’a pas fait exception à cette presque règle en proposant des ascensions sur le mur récemment inauguré de l’Espace Patrick Edlinger.

Il fallait trouvé une idée originale pour pouvoir recueillir les fonds car nul ne pouvait se résoudre à demander une somme forfaitaire pour accompagner l’apprenti grimpeur jusqu’en haut du mur. Et l’idée est venue, simplement, mais fort à propos : Une boite de conserve attachée en haut des voie fera une parfaite tirelire et représentera le but à atteindre. Il ne resta plus qu’à attendre le généreux donateur.

Et les généreux donateurs sont finalement venus, bravant le froid de cette belle journée. Après s’être fait équiper, ils ont pu choisir parmi les voie ouvertes de différentes difficultés. Et même de très jeunes enfants on pu montrer leur courage et braver leur peur du vide.

Au bilan, une somme modeste de 38 euros a pu rejoindre la cagnotte du téléthon 2006. Cette somme, assez basse dans l’absolu, représente quand même plus du double de celle récoltée l’année dernière. On peut penser que les donateurs ont voulu aider la recherche, mais aussi encourager les organisateurs et les animateurs de cet événement qui ont passé la journée à se tenir chaud grâce à leur bonne humeur. Un grand merci à eux et à vous qui avez participé à cette activité.

P.-S.

Toutes les photos de la journée sont disponibles sur la galerie du club : La galerie


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Contacts | SPIP | squelette
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Firefox 2 ced83 sur Twitter