Club d’Escalade Dracénois

La traversée des calanques "côté mer"

mercredi 11 avril 2012, par Jac

Tout le monde sait que je suis passionné d’escalade, mais certains ne savent peut être pas que j’apprécie une bonne rando !!! je vous fais part de notre expérience et d’infos pour la traversée des calanques côté mer.

Tout d’abord cette rando se réalise en autonomie complète avec un bivouac. Le sac de ma compagne pesait environ 10 kg quand au mien pas loin des 13 kg.

Départ : Marseille pastré - arrivée : Cassis (2 x 6h)

Sac a dos 1 (40l) : Duvet ; repas pour 2 pers pour 2 jrs ; 2 x 1.5l d’eau

Sac a dos 2 (60l) : duvet + 2 matelas auto-gonflant ; réchaud + recharge sur pantalon, gants, tour de cou, pharmacie, veste polaire, tee shirt de rechange + carte, appareil photo et bâtons de marche

Itinéraire : * boulevard de la grotte Rolland - tracé noir pour rejoindre le GR que l’on suivra jusqu’à Callelongue * Callelongue - col de Sormiou (gr) * col de Sormiou, descendre dans la calanque et suivre le tracé rouge à gauche pour rejoindre le carrefour * suivre à droite le tracé bleu, direction cap de Morgiou et rejoindre col du renard * col du Renard - calanque de Morgiou (bivouac dans la calanque) * Morgiou - col de la Candelle en contournant l’aiguille de Sugiton puis passage au pieds de la paroi des toits * col de la Candelle - en vau par les crôtes des falaise du Devenson

En vau - Cassis suivre le tracé bleu en passant par les calanques de port miou et port pin.

Attention, il n’y a pas d’eau courante ds les calanques. Le retour sur Marseille se fait en bus ou en train.

A plus tard Jack

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Contacts | SPIP | squelette
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Firefox 2 ced83 sur Twitter