Club d’Escalade Dracénois

Rechercher

La Pale

dimanche 18 février 2007, par Flow

D’accès pouvant rebuter une bonne partie des grimpeurs, la Pale propose pourtant une grimpe intéressante et variée. Et du fait que la falaise domine les Gorges de Châteaudouble, le gaz est bien là, même sur les petites longueurs. Et souvenez-vous qu’une longue marche d’approche, c’est toujours ça de gagné sur l’échauffement !

Vision globale

Accès

De Draguignan, prendre la RD955 direction Digne. A 4.8 km du rond point de l’hôpital de Draguignan, vous trouverez un parking dit du "Gros Roucas" d’où part une piste, que vous n’emprunterez pas. Laissez la voiture sur place (le nombre de place étant limité, pensez au covoiturage). Suivre le balisage orange fluo qui longe la route avant de s’enfoncer dans la forêt. Au secteur Padesalka du domaine de Rebouillon, prendre le passage rocheux qui part juste à gauche de la première longueur. Suivre le balisage orange fluo. Il vous conduira jusqu’au domaine de la Pale, par un pierrier assez long et pentu. Respirez bien, c’est bon pour le cœur. Bonne grimpe ! [1]

Répartition des voies par niveau

• Niveau 3/4 : 21 voies

• Chrysalis
  • Ombre et soleil
  • Speedounette
  • Achille Talon (avec en bonus, une grotte équipée)

P.-S.

Topo-guide Chateaudouble - Escalade en DracénieCe domaine est couvert par le topo-guide "Châteaudouble - Escalade en Dracénie", édité par nos amis de La Corditelle. Ce topo est disponible au club. N’hésitez pas à venir l’emprunter.

La Pale (et les autres domaines de Châteaudouble) sur Google Maps

Notes

[1] Il existait bien une manière moins sportive d’accéder à cette falaise, mais la piste en question est réservée aux chasseurs et à l’ONF. Les grimpeurs doivent donc marcher, sauf s’ils sont équipés d’un fusil et d’un permis de chasse !

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Contacts | SPIP | squelette
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Firefox 2 ced83 sur Twitter