Club d’Escalade Dracénois

Ice Climbing Ecrins 2012

mardi 24 janvier 2012, par fred

Représenté par 12 grimpeurs, amateurs de nouvelles expériences, le CED redécouvre cette année « LA » manifestation de cascade de glace incontournable sur le territoire national voire à l’international.

En effet, ce rassemblement permet à tout grimpeur de s’initier à cette discipline, encadré par des guides, autour d’ateliers permettant une meilleure progression et connaissance du milieux.

Et qui dit milieu dit également ateliers de recherches de victimes d’avalanches et de préparation de courses, indispensables pour une meilleure connaissance du matériel, des méthodes et de l’environnement.

Mais l’Ice Climbing Ecrins c’est aussi une vitrine pour les exposants de matériel technique (location gratuite de vêtements, crampons, piolets…) et pour les compétiteurs de hauts niveau s’affrontant lors d’un contest sur mur artificiel, devant des centaines de spectateurs ébahis…

Quant aux soirées organisées, ne comptez pas vous coucher à 21h00, votre corps accusant une certaine fatigue, car les organisateurs vous concoctent des projections, conférences ou autres concerts, histoire de profiter à fond de l’événement.

Enfin, pour vos compagnes qui n’apprécient guère les températures < 0°C, elles pourront se faire masser sous une yourte ou profiter des exploits des meilleurs grimpeurs en sirotant un vin chaud…

En conclusion, l’Ice Climbing est à la fois un rassemblement d’envergure et un outil de formation pour amener tout un chacun à pratique la cascade de glace en toute sécurité…

Avec tout ça si je ne vous ai pas donné envie…

Pascal C.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Contacts | SPIP | squelette
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Firefox 2 ced83 sur Twitter