Club d’Escalade Dracénois

Toujours plus haut

Grandes voies

Ste victoire, Faron et Baou de St jeannet et Calanques

jeudi 18 novembre 2010, par Jac

hello

Ces derniers mois, je me suis lancé dans des grandes voies. Donc je vous fais part de nos aventures en espérant que ça vous donnera envie de prendre de la hauteur.

Donc, nous avons fait avec TomTom "le grand diedre" au Faron à Toulon(5a/5b/6a/5b/6a+) et ds la même journée "fuite de gaz à la Paz" (5c/6b/6a+/6a)., Certes, voie d’un niveau soutenue, mais très bien équipé.

Puis avec Lucas nous nous sommes pris pour des "mouche" (3c/2b/3b) aux 2 aiguilles à la Ste Victoire. Particularités de cette voie, les 2 dernieres longueurs sont sur coinceurs, relais compris. Une bonne expérience pour nos futures aventures.

Puis direction les hauteurs de Nice avec Pierre et de ses 70 primtemps, pour réaliser la Dominante au Baou de St Jeannet. (4b/3a/5b/4b/3c/5b/4c/4c/Var 5c/4c). Superbe escalade d’environ 250m, équipement correct, superbe ambiance. a faire et à refaire. et encore félicitations à ce grand monsieur.

Pour finir petit passage avec Christelle dans la calanque de Sormiou pour faire "Coq-luche" (4c/4c/3c/5b) suivi de "Coup de lune" (5c/5b)

à bientôt au pied du rocher

jack


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Contacts | SPIP | squelette
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Firefox 2 ced83 sur Twitter