Club d’Escalade Dracénois

Championnats régional FFME PACA 2012 à Cadenet (84)

mercredi 15 février 2012, par fred

Petite excursion (commentée par Jack) du CED... enfin de deux de ses éléments à CADENET, pour les championnats régionnaux 2012

Nous voilà parti à 6h du mat de Vidauban avec Jean Marc, pour rejoindre le Vaucluse plus précisément à Cadenet ou se déroule le championnat régional 2012 afin de faire de notre mieux pour représenter le CED !!!

8h nous sommes sur place et procédons à l’enregistrement de nos inscriptions, tout en découvrant la structure. La liste des compétiteurs est affichée ainsi que l’ordre de passage. En voyant les juniors passé dans les voies cela nous permet visualiser les mouvements. Un peu d’échauffement sur le pan et voilà, en fin de matinée c’est à nous de jouer !!!

La 1er voie de qualif comporte 24 mouvements, et annoncée 7a+. JM s’élance, il grimpe bien et propre, une petite erreur de sa part et il tombe au bout de 16 mouv , dommage il était capable d’aller plus haut !!!

Je pars juste derrière lui, bonnes sensations et à l’aise peut être un peu trop et je tombe à mon tour en touchant la prise finale, petite erreur technique de ma part en voyant les autres grimpeurs passez.

Vingt minutes plus tard les 30 mouv qui composent la seconde voie de qualif nous attend. Petit jeté au départ pour ce 7c, puis un mur technique légèrement déversant puis passage dans le toit. JM arrivera juste en dessous le toit, pour ma part je finirai par lâcher prise dans le toit au 24ème mouv.

En attendant les résultats nous allons manger dans un coin du gymnase, nous sommes nombreux et pas mal de grimpeurs forts (petit seb, F legrand…) alors peu d’espoir d’être en demis finale. Mais à ma grande surprise je me qualifie tout juste pour les demis, comme en 2011 à la Seyne. Donc voilà comment je me retrouve à 15h au pied du mur pour partir dans le 8a !!!

Le retour au sol se fera très vite comme prévu au bout de 7 mouvements.

Au final beaucoup d’attente pour peu d’escalade, mais quel plaisir, de pouvoir grimper dans des voies ouvertes par Bruno Clement et Florence Pinet. Une bonne ambiance… Et finalement de belles perfs pour nous vu le niveau élevé de ce championnat.

C’est sur en 2013, j’y retourne… et vous ?


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Contacts | SPIP | squelette
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Firefox 2 ced83 sur Twitter