Club d’Escalade Dracénois

Championnat départemental

jeudi 7 novembre 2013, par fred

Le championnat départemental d’escalade a eu lieu ce samedi 2 novembre 2013 dans un esprit sportif et convivial.

Près de 45 concurrents âgés de 6 ans à 40 ans voire plus (après on ne compte plus !) ont pu se confronter aux 24 voies de qualifications ouvertes spécialement dans la semaine : grand merci aux ouvreurs qui ont oeuvré pour ce travail !

Les qualifications se sont déroulées de 9h00 à 14h00 et ont permis à chaque concurrent de valider les10 meilleures voies réalisées et d’établir le classement des qualifications par point et par catégorie.

Le temps de pause indispensable avant la phase des finales a été mis au profit d’une sensibilisation à l’environnement liée à la pratique de l’escalade : présentée et animée par Cyril DUFER de la société Bio-Sphère, les participants ont pu répondre à un quizz ciblé sur le comportement de “ l’éco-grimpeur ” et approfondir ainsi leurs connaissances pour une attitude responsable en falaise.

Les finales se sont déroulées sur une voie pour chaque catégorie, avec seulement un essai par concurrent. Pas le droit à l’erreur, la tension était à son comble et les voies ont donné du fil à retordre aux différents concurrents puisque très peu sont arrivés jusqu’au relais !

Le classement final a permis d’établir le podium pour chaque catégorie : les vainqueurs ont été récompensés par des coupes ou médailles accompagnées de cadeaux et bons d’achat gracieusement offerts par les magasins Culture Roc (attenant à la salle de blocs de la Garde) et l’Aventure (Sanary / Toulon).

Pour le CED, notre seul représentant, Geoffrey, est arrivé 3e de la catégorie séniors. Pour une première, c’est cool. Merci à lui ... en espérant que cela crée une émulation pour l’année prochaine.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Contacts | SPIP | squelette
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Firefox 2 ced83 sur Twitter