Club d’Escalade Dracénois

Au Gélas : Chacun sa vie, le 18 mai 2014

mercredi 4 juin 2014, par Sylvie Canal

Nous étions x partants mais Jess et Bruno trop de choses à caser dans le WE, Jean-phi blessé et Lionel inondé... Mais Norredine est là quoiqu’il arrive, Floriane vraiment accro et Sylvie persévérante. Ils sont donc partis ce samedi.

A la Madone, pluie et nuit : abandon du bivouac pour un refuge abrité. Le lendemain grand beau temps et bon regel. Chaussage des skis et raquettes à 1 800 m (ça tombe bien, c’est le départ). On met rapidement les couteaux, que l’on gardera toute la montée.

Au pied du couloir terminal (200 m, 40°), nous (les filles) croisons Norredine qui redescend et ira au Balcon du Gelas en nous attendant. Pour Floriane première utilisation d’un piolet et premier 3 000 (la fois d’avant au Mont Pelat, c’était une première avec des crampons, et encore avant à St Dalmas, une première pentes raides)

Floriane va jusqu’au sommet avant de redescendre en crampons et Sylvie assure sa descente à ski : il n’y a personne à ce moment là. Sur le retour, neige de printemps fantastique jusqu’en bas, petits virages sautés et belles courbes, un vrai plaisir.

Conclusions : Norredine interdit de sortie car trop en forme, Floriane doit l’apéro pour fêter toutes ses premières, et pour les autres, ils ont vraiment eu tort de ne pas venir !

Ah j’oubliais : le Gelas, c’est le plus haut sommet du Mercantour : 3 143 m.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Contacts | SPIP | squelette
logo Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade Firefox 2 ced83 sur Twitter